Du futur sans avenir t.1 : volume 1.1

Couverture du livre « Du futur sans avenir t.1 : volume 1.1 » de Florent Desiderio aux éditions Books On Demand

Depuis des années pour ne pas dire des siècles, la religion est au centre du débat politique ; elle est tant le nerf de la guerre que le refuge des innocents ; elle unie comme elle divise ; elle paraît immortelle tel un phénix renaissant de ses cendres face aux lumières de la modernité...
C'est... Voir plus

C'est dans un contexte post-apocalyptique où règne une religion absolue, celle de l'oeil du Droit Chemin, que je vous conte une fiction qui pourrait tutoyer votre réalité. En fin de comptes, nous sommes bien la génération qui concrétise les fantasmes de son imaginaire, n'est-ce pas ?
Celui que je vous sers est touffu et complexe mais j'ose croire qu'il suscitera en vous la curiosité et la réflexion. N'espérez pas une narration sur des sentiers battus mais plutôt des indices au sein d'une forêt d'idées pour vous guider dans les méandres des trames qui l'irriguent.
Si vous aimez l'histoire, les voyages, la science-fiction, la politique et la philosophie, vous devriez apprécier ma cuisine littéraire et en rechercher les saveurs cachées.
Soyez curieux pour être satisfait. A vous de juger si notre futur sera sans avenir !