Du divin à l'humain ; tour d'horizon de métaphysique et d'épistemologie

Couverture du livre « Du divin à l'humain ; tour d'horizon de métaphysique et d'épistemologie » de Frithjof Schuon aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan
  • Nombre de pages : 156
  • Collection : THEORIA
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Epistémologie

"Dans un monde où les doctrines relatives au salut des âmes et aux fins dernières de l'homme, ainsi que les fondements mêmes de toute foi, tendent à progressivement s'effacer au profit d'une redoutable indifférence et d'un véritable retournement des valeurs, la réédition de cet ouvrage tombe à point nommé. Dans une magistrale synthèse de tout son message, Frithjof Schuon nous invite ici à explorer notre relation avec le Divin. Du sacré au corps humain en passant par la subjecitivité, l'auteur nous découvre les véritables et ultimes conditions de l'état humain ouvrant à un véritable engagement spirituel."