Du désir au plaisir de changer ; le coaching du changement (5e édition)

Couverture du livre « Du désir au plaisir de changer ; le coaching du changement (5e édition) » de Francoise Kourilsky aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

La conduite du changement dans la vie professionnelle et la vie personnelle, c'est complexe. Partant du constat que notre logique linéaire et binaire a montré et montre encore ses limites dans le monde du travail et dans le dialogue social, l'auteur pense qu' un mode de pensée systémique et constructiviste est plus pertinent pour aborder la complexité de la conduite du changement. Avant l'action, une prise de recul est nécessaire pour aboutir à de meilleurs résultats. « Faire moins pour faire mieux »... la réussite n'est pas fonction de la quantité d'efforts déployés mais résulte de leur pertinence.Cette 5e édition montre plus encore que la pensée , ressource essentielle souvent délaissée, peut générer l'enthousiasme, le sens et l'élan dont nous avons tant besoin.