Du délire au désir ; les dix propriétés de la clinique analytique

Couverture du livre « Du délire au désir ; les dix propriétés de la clinique analytique » de Jean-Richard Freymann et Michel Paris aux éditions Eres
  • Date de parution :
  • Editeur : Eres
  • EAN : 9782749249841
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Il s'agit, à partir d'enseignements faits à la faculté de psychologie de Strasbourg, de mettre en place les grandes entités cliniques autour des névroses, des psychoses et des perversions.
Véritable outil de formation professionnelle pour tous les psys, cet ouvrage propose de nouvelles voies... Voir plus

Il s'agit, à partir d'enseignements faits à la faculté de psychologie de Strasbourg, de mettre en place les grandes entités cliniques autour des névroses, des psychoses et des perversions.
Véritable outil de formation professionnelle pour tous les psys, cet ouvrage propose de nouvelles voies thérapeutiques à partir de la lecture psychanalytique. Sont mis en valeur les effets de la cure psychanalytique non seulement sur les névroses mais aussi sur les psychoses et dans le cas de scénarios pervers. Dans un style vivant, les deux enseignants croisent leurs discours, ce qui ouvre de nouvelles questions par rapport à la clinique, notamment psychiatrique.
Jean-Richard Freymann est psychanalyste, psychiatre,praticien psychiatre associé, directeur scientifique des éditions Arcanes. Président et fondateur de la FEDEPSY, il fut également signataire de la mise en place de la Convention psychanalytique.
Il dirige actuellement, aux éditions érès, deux collection Hypothèses et érès poche - Psychanalyse - Hypothèses.

Donner votre avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions