Dry bones

Couverture du livre « Dry bones » de Craig Johnson aux éditions Gallmeister

La découverte d'un énorme T-Rex parfaitement conservé est une excellente surprise pour le comté d'Absaroka. En revanche, la découverte du corps du rancher cheyenne Danny Lone Elk, propriétaire des terres où gît le dinosaure, est une sacrée mauvaise nouvelle pour le shérif du comté, Walt Longmire. D'autant que les ossements du monstre préféré d'Hollywood sont estimés à des millions de dollars, ce qui crée bien des complications juridiques.
Lorsque le FBI s'en mêle, Walt a peu de temps pour découvrir à qui profite la mort de Danny. Il fait donc appel à ses fidèles amis, le vieux shérif Lucian Connally et l'infatigable Indien Henry Standing Bear, et se lance dans une poursuite particulièrement périlleuse.

Articles (1)

• Revoir un vieil ami ça ne se refuse pas, d'autant plus quand il faut partir dans le Wyoming pour suivre une nouvelle aventure du shérif Walt Longmire. Et donc au rayon « lecture parfaite pour semaine de vacances », voici un tome qui peut sans problème viser le podium.

La nonchalance,...

La nonchalance, l'humour, les états d'âmes de Walt Longmire en font un héros que l'on prend plaisir à retrouver d'un opus à l'autre, tout comme ces acolytes, Vic, Lucius et Henry Standing Bear, des personnages secondaires bien denses.

Dans cette enquête il est question d'un fossile de T-Rex qui attise bien des convoitises et d'un homme retrouvé mort. Est-ce que ces deux événements exceptionnels sont liés ?

Je fais court : c'est une nouvelle fois une intrigue bien troussée dans laquelle on se régale de l'écriture enlevée de Graig Johnson et de dialogues savoureux.
    Rien de rare mais habile donc un vrai plaisir.

Traduit par Sophie Aslanides