Drôles de planètes !

Couverture du livre « Drôles de planètes ! » de Eugene Santangelo aux éditions Le Verger
  • Editeur : Le Verger

« Les livres, c'est l'endroit où l'on range certains rêves, pas vrai ? Alors j'ai écrit celui-ci. » Auteur et illustrateur, Eugène Santangelo a su conserver intacte son âme et son regard d'enfant.

Il nous livre ici le carnet d'observation du capitaine Tino, « grand spécialiste du décryptage de signaux extraterrestres de l'espace cosmique ». Page après page, Tino dévoile sa sonde « Voyager 132 » et nous montre et nous raconte les mondes fantastiques qu'il a découverts depuis son observatoire: La planète Champignus (qu'on peut observer après une bonne pluie de météorites), la planète Zinzin, qui penche du côté droit, l'étoile d'Araignée.
Écolo, débrouillard et facétieux, le capitaine Tino fait des croquis et prend des notes sur ses découvertes les plus étranges, avec beaucoup d'humour et un talent graphique évident.