Droits de l'homme et gouvernance de la sécurité

Couverture du livre « Droits de l'homme et gouvernance de la sécurité » de Ali Sedjari aux éditions L'harmattan

La sécurité et les droits de l'homme constituent de nos jours des enjeux essentiels pour nos sociétés, qui semblent assiégées par les menaces et les peurs collectives. C'est pour mieux protéger les droits et les libertés des citoyens et pour mieux baliser le terrain pour un environnement de paix et de sécurité que le débat est ici rouvert sur la sécurité dans une perspective maghrébine, méditerranéenne, européenne, internationale, économique, sociale, politique et juridique.