Droits De L'Homme, Droits De L'Enfant : Meme Combat !

Couverture du livre « Droits De L'Homme, Droits De L'Enfant : Meme Combat ! » de Claude Lelievre aux éditions Labor Sciences Humaines

" rappelons-nous 1996 : des enfants prisonniers sont libérés, des cadavres d'enfants victimes sont découverts.

Dutroux et d'autres sont arrêtés, puis emprisonnés. fin 2003, on nous promet le jugement en cour d'assises de dutroux et consorts pour 2004. promis, craché, juré : un jury populaire va aider à établir la vérité judiciaire et sanctionner, cela après plus de sept années d'enquêtes et de procédures, de rebondissements, de scandales, de dégoûts ! le palais de justice d'arlon est tout neuf, tout beau, tout propre.
Le spectacle commence, ou plutôt continue. mais, dans ces conditions, chacun de nous peut-il encore réfléchir et débattre la cause des enfants, de tous les enfants en toute liberté d'esprit ? ".