Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Droit social (3e édition)

Couverture du livre « Droit social (3e édition) » de Jean-Claude Masclet aux éditions Foucher
  • Date de parution :
  • Editeur : Foucher
  • EAN : 9782216110636
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'objectif de ce manuel est de présenter les fondements et les logiques du droit social.
Cette troisième édition reste fidèle à deux préoccupations : mener de front l'étude du droit du travail et du droit de la protection sociale dans leurs rapports avec l'emploi et le chômage, d'une part,... Voir plus

L'objectif de ce manuel est de présenter les fondements et les logiques du droit social.
Cette troisième édition reste fidèle à deux préoccupations : mener de front l'étude du droit du travail et du droit de la protection sociale dans leurs rapports avec l'emploi et le chômage, d'une part, tenter une analyse du droit positif accessible aux étudiants, tout en l'ouvrant sur tes perspectives d'évolution, d'autre part. dans ses développements relatifs au droit du travail, ce manuel prend en compte la nouvelle numérotation du code du travail, entrée en vigueur le 1er mai 2008.
Il est à jour des réformes accomplies ou projetées en 2008, notamment en matière de représentation collective et temps de travail (projet de loi du 18 juin 2008 portant rénovation de la démocratie sociale), d'emploi (loi du 25 juin 2008 de modernisation du marché du travail), et de lutte contre la discrimination (loi du 27 mai 2008).

Donner votre avis