Droit des collectivités territoriales

Couverture du livre « Droit des collectivités territoriales » de Nadine Dantonel-Cor aux éditions Breal
  • Editeur : Breal

le cadre institutionnel et politique des collectivités territoriales.

le cadre institutionnel et politique des collectivités territoriales.
- la structure des collectivités territoriales. - la coopération et le regroupement des collectivités territoriales. - la transparence de la vie politique locale l'action des collectivités territoriales - les compétences. - les moyens. - le contrôle de l'action. les collectivités territoriales jouent aujourd'hui un rôle fondamental dans la vie politique, administrative et économique de notre pays. cet ouvrage, qui en présente les différentes caractéristiques, s'adresse principalement aux étudiants en droit, administration économique et sociale, science politique, ainsi qu'aux candidats aux concours d'accès à la fonction d'état ou à la fonction publique territoriale.
les élus et administrateurs locaux ainsi que les usagers des services publics y trouveront aussi des informations très utiles et pratiques.