Droit de l'Union européenne ; sources, caractères, contentieux (5e édition)

Couverture du livre « Droit de l'Union européenne ; sources, caractères, contentieux (5e édition) » de Stephane Leclerc aux éditions Gualino
  • Editeur : Gualino
  • EAN : 9782297061902

Le Droit de l'Union européenne constitue un ordre juridique propre, intégré au système juridique des États membres dont les sujets sont non seulement les États membres eux-mêmes mais également leurs ressortissants.

Le droit de l'Union européenne est d'autant plus une réalité pour chacun d'entre nous qu'aujourd'hui le trinôme Commission, Conseil et Parlement européen génère davantage de normes dans l'ordre juridique français que les pouvoirs publics français.
Le présent ouvrage a pour objet de présenter l'ordre juridique et le système contentieux de l'Union européenne.
Il constitue une synthèse claire, structurée et accessible pour connaître et comprendre le Droit de l'Union européenne.Il constitue une synthèse claire, structurée et accessible pour connaître et comprendre le Droit de l'Union européenne.