Droit comptable européen

Couverture du livre « Droit comptable européen » de Raimondo Lo Russo aux éditions Larcier
  • Editeur : Larcier

Le droit comptable européen connaît actuellement une mutation complète qui s'explique par son rôle devenu prépondérant dans l'élaboration de l'information financière des entreprises et groupes européens.

Cet ouvrage structure l'ensemble du droit comptable européen à la base de la gestion comptable et financière en Europe.

Il permet au lecteur d'avoir une vision globale et exhaustive de l'élaboration de l'information financière des entreprises européennes, apportant une analyse approfondie des directives comptables européennes pour ensuite grouper par dimension d'activité les normes IAS/IFRS.

L'auteur examine à l'unisson la réglementation comptable européenne et les normes IAS/IFRS. Il nous offre notamment une étude pertinente de ces textes de façon consolidée.

L'ambition de cet ouvrage est de mettre à la disposition des étudiants, mais également des chercheurs et des praticiens, un manuel et un outil de travail qui tient compte des profonds changements apportés à la comptabilité financière en Europe.