Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Droit administratif (26e édition)

Couverture du livre « Droit administratif (26e édition) » de Jean Waline aux éditions Dalloz
  • Date de parution :
  • Editeur : Dalloz
  • EAN : 9782247161935
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce Précis de droit administratif ouvre sur une discipline dont la complexité s'accroît avec le développement du droit communautaire et l'apport de la jurisprudece constitutionnelle. Cet ouvrage entend présenter plutôt que l'exposé détaillé de réglementations changeantes, les notions... Voir plus

Ce Précis de droit administratif ouvre sur une discipline dont la complexité s'accroît avec le développement du droit communautaire et l'apport de la jurisprudece constitutionnelle. Cet ouvrage entend présenter plutôt que l'exposé détaillé de réglementations changeantes, les notions fondamentales, dégagées le plus souvent par la jurisprudence, qui permettent d'éclairer l'évolution de la matière. Il étudie, en trois parties, l organisation administrative, l action de l Administration et le contrôle de l Administration.
Elle est destinée aux étudiants de licence (2 et 3), aux candidats aux divers concours administratifs, et à tous ceux qui veulent s initier à une discipline dont la complexité s accroît avec le développement du droit communautaire et l apport de la jurisprudence onstitutionnelle et européenne.
La 26e édition intègre toutes les récentes réformes de l'organisation administrative territoriale:
- création de 13 nouvelles régions.
- loi Nouvelle Organisation Territoriale.
- développement de l'intercommunalité et des Métropoles.
Elle expose les rapports de l'Administration et des administrés sous l'angle du nouveau "Code des Relations entre le Public et l'Administration".
De même sont commentées les ordonnances de 2015 et 2016 réformant le droit des Marchés publics et des Concessions.

Donner votre avis