Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Drapeaux & étendards de la Révolution et de l'Empire

Couverture du livre « Drapeaux & étendards de la Révolution et de l'Empire » de Pierre Charrie aux éditions Leopard D'or
Résumé:

Depuis le début des temps historiques, le drapeau a été le signe de ralliement et le point d'attache des hommes de même clan, de même croyance, de même chef. Avec l'irruption de la Révolution, il devient en plus le symbole de la Nation. Désormais de Valmy à Waterloo, les trois couleurs... Voir plus

Depuis le début des temps historiques, le drapeau a été le signe de ralliement et le point d'attache des hommes de même clan, de même croyance, de même chef. Avec l'irruption de la Révolution, il devient en plus le symbole de la Nation. Désormais de Valmy à Waterloo, les trois couleurs nationales flottent aux quatre coins de l'Europe. La Convention, puis Napoléon vont tour à tour créer un drapeau qui est encore le nôtre.
Ce livre retrace sont histoire. Histoire complexe, tourmentée à l'image de l'époque, où attributs et devises illustrent le cheminement des idées et des passions.
Ces drapeaux et étendards restent les témoins des gloires et des tragédies que notre pays a traversées de 1791 à 1815.

Donner votre avis