Couverture du livre « La dramaturgie du quotidien ; l'atelier-théâtre : une microsiciété expérimentale » de Jean Verdeil aux éditions Editions L'harmattan

A quoi servent les ateliers-théâtre ? La Dramaturgie du quotidien, du nom de l'atelier qu'a animé l'auteur pendant une vingtaine d'années, propose une réflexion théorique et une approche pratique à travers les analyses d'exercices réalisées par les étudiants. Nous réfléchissons avec eux sur nos propres conditionnements. L'homme qui sait que la vie, c'est quelque chose dont il faut faire autre chose, cesse d'être un esclave et devient maître.