Drakengard Tome 1

Couverture du livre « Drakengard Tome 1 » de Jun Eishima aux éditions Kurokawa
  • Editeur : Kurokawa
  • EAN : 9782368522035

Suite des aventures du jeu culte Drakengard en manga !

Suite des aventures du jeu culte Drakengard en manga !
One est un guerrier énigmatique sans pitié, capable de contrôler un dragon. Nero est un Elfe pervers et arbalétrier de génie. Tous deux s'adonnent au massacre des individus aux yeux rouges, en brûlant leurs villes et en perpétuant toutes sortes d'atrocités.

Quel sombre objectif poursuivent-ils ?

• Drakengard, un manga Sheinen inspiré d'un jeu vidéo, sort de mes habitudes de lecture et m'a quelque peu déroutée.

J'ai eu quelques difficultés à situer les personnages : quelles sont leurs quêtes, qui sont-ils ? Des êtres bienveillants ou des âmes déchues ? le récit reste à mes yeux décousus et le retour en arrière placé en fin de tome n'est pas des plus judicieux à mes yeux.

Les premières pages nous font tout d'abord découvrir One, un jeune homme prenant les traits d'un guerrier adepte de la magie et capable de faire venir un dragon par un "simple" chant. Nero, son "acolyte" et elfe noir, plutôt violent et aux moeurs douteuses, l'accompagne dans sa mystérieuse quête qui, au premier abord, semble être de détruire les habitants possédés mais non moins atteints de la maladie de l'oeil rouge (qui se caractérise par agressivité prononcée, une absence de douleur, des yeux exorbités). Au fil des pages nous découvrons les caractéristiques particulières de ces deux personnages, tout deux immunisés contre cette épidémie dont l'origine reste inconnue.

Entre violence, sexe, ambiance sombre et coup de crayon marqué (quoiqu'un peu brouillon, j'ai parfois dû m'y prendre à deux fois pour analyser qui était dans le combat ... sans compter ces petits coeurs ajoutés dans les bulles de Nero, qui sonne plutôt hors de propos), Drakengard perd un peu le fil et semble davantage vouloir marquer son originalité par un flux de violence que par un récit cousu correctement.

Malgré cela il m'intrigue suffisamment pour avoir envie de lire le Tome 2 en vue de satisfaire ma curiosité quand au personnage de One et à sa quête. En espérant seulement que l'auteur aura amélioré sa narration et aura structuré son récit.