Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dragon de glace

Couverture du livre « Dragon de glace » de George R. R. Martin et Luis Royo aux éditions Flammarion
  • Date de parution :
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081365186
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Adara ne se souvient plus de sa premire rencontre avec le dragon de glace. Pour la petite fille, il a toujours fait partie de sa vie. Cette crature terrifiante ne laisse dans son sillage que le froid et la dsolation. Pourtant, Adara ne le craint pas car elle est ne durant l'hiver le plus glacial... Voir plus

Adara ne se souvient plus de sa premire rencontre avec le dragon de glace. Pour la petite fille, il a toujours fait partie de sa vie. Cette crature terrifiante ne laisse dans son sillage que le froid et la dsolation. Pourtant, Adara ne le craint pas car elle est ne durant l'hiver le plus glacial qui ait jamais exist. Mais l'anne de ses sept ans, des dragons de feu venus du nord ravagent le paisible hameau o elle vit. Adara et son dragon de glace sont les seuls pouvoir ramener la paix et sauver le monde de la destruction.L'histoire de Dragon de glace se droule dans le mme univers que celui de la clbre saga de George R. R. Martin, Le Trne de fer, qui a inspir la srie tlvise Game of Thrones produite par HBO. Les somptueuses illustrations de Luis Royo, artiste peintre renomm, enrichissent ce rcit touchant et captivant des liens unissant une petite fille son dragon.

Donner votre avis

Avis (1)

  • chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2016/02/chronique-litteraire-dragon-de-glace-de.html


    Il s'agit d'une petite nouvelle, un conte pour enfant sympathique. Cela rappelle effectivement l'univers de Game Of Thrones notamment avec la présence de dragons mais aussi le thème...
    Voir plus

    chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2016/02/chronique-litteraire-dragon-de-glace-de.html


    Il s'agit d'une petite nouvelle, un conte pour enfant sympathique. Cela rappelle effectivement l'univers de Game Of Thrones notamment avec la présence de dragons mais aussi le thème de l'hiver très présent dans ce livre.

    Ce n'est pas une histoire transcendante mais je l'ai trouvé mignonne. De plus, le récit est illustré avec de beaux dessins, ce qui ajoute au côté imaginatif de l'histoire. C'est une jolie petite histoire d'une amitié entre une petite fille de sept ans et un dragon de glace réputé indomptable.
    On ne sait pas trop où l'auteur veut nous mener, on ne sait pas grand chose du contexte de l'histoire ni même sur la personnalités des différents personnages. C'est une histoire courte, et assez linéaire qui se lit très vite, entre deux pavés, ça m'a fait du bien de m'évader dans cet univers.

    En bref, un petit conte mignon, où l'on retrouve un peut de l'univers du Trône de fer sans pour autant que cette histoire apporte un plus. Je ne trouve pas que ce soit un livre indispensable pour les fans.

    comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.