Dracula t.3 ; la compagnie des monstres

Couverture du livre « Dracula t.3 ; la compagnie des monstres » de Daryl Gregory aux éditions French Eyes

Revenu d'entre les morts, Dracula est la star de cette nouvelle série horrifique imaginée par Kurt Busiek. Une puissante société de prédateurs vient d'acquérir un nouvel atout - Dracula ! Ils pensent le posséder, mais personne ne peut contenir le Fils du Dragon. Il y a un monstre au milieu d'eux qui rendrait Hannibal Lecter vert de jalousie - et il compte bien obtenir sa liberté dans le sang. Kurt Busiek apporte un aspect moderne au mythe de Dracula, accompagné au scénario de Daryl Gregrory (auteur de plusieurs romans de science-fiction, ainsi que de Planet of the Apes, chez Boom Studios). Coté graphisme, Scott Godlewski, qui a déjà oeuvré sur la série Codebreakers, offre un style soigné et clair bien adapté à l'histoire. Damian Couceiro, que l'on a pu découvrir sur quelques numéros d'Irredeemable, vient compléter le casting. Une équipe complète qui ouvre de nouvelles portes à un Dracula plus qu'affamé.

• Basé sur l'histoire originale de Dracula, cette version est très moderne et met en exergue nos plus grands travers modernes : l'avidité, la cupidité, le manque de respect envers les autres

Les dessins sont très sombres et nous emmène dans un monde obscure et intrigant

Une fin intéressante,...

Les dessins sont très sombres et nous emmène dans un monde obscure et intrigant

Une fin intéressante, des retournements de situation, mais qui manque d'un petit quelque chose

Bonne lecture