DRACULA ET COMPAGNIE

Couverture du livre « DRACULA ET COMPAGNIE » de Collectif Gallimard aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070308484

Si quelqu'un dans votre entourage aime dormir dans un cercueil, se réveille à la tombée du jour, a le teint cireux et les dents longues, vous avez bien des raisons d'avoir peur. Mais malgré votre effroi, ne perdez pas votre sang-froid ! Ces petites histoires à vous faire dresser le poil donnent aussi des recettes pour venir à bout des vampires. Gardez toujours près de vous de l'ail, un crucifix, des pièces d'argent, sans oublier un pieu à plonger dans le coeur... Mais attention ! Une ombre vient de se glisser derrière vous...
L'accompagnement pédagogique étudie la figure du vampire, de sa naissance en 1897 avec le roman de Bram Stocker à notre époque. Appartenant d'abord au fantastique, ce mythe est aujourd'hui transposé dans le quotidien le plus banal, pour ensuite être utilisé à contre-emploi grâce à de savoureux mélanges de genres et de registres. Le commentaire, émaillé d'extraits du Dracula de Stoker, s'intéresse aussi à la fortune du personnage au cinéma.
9 nouvelles recommandées pour les classes de quatrième et troisième. Textes intégraux.