Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Douzillac, 1939-1945 ; Evacués et Réfugiés ; prisonniers de guerre allemands

Couverture du livre « Douzillac, 1939-1945 ; Evacués et Réfugiés ; prisonniers de guerre allemands » de Chavatte Ap aux éditions Books On Demand
Résumé:

Septembre 1939 : un grand nombre d'Alsaciens-Lorrains sont déplacés en Dordogne. Douzillac doit en recevoir 360. Certains repartiront en 1940, d'autres resteront devenant ainsi des réfugiés. Arrivent ensuite des personnes fuyant les zones interdites ou occupées et même de l'étranger. Au total,... Voir plus

Septembre 1939 : un grand nombre d'Alsaciens-Lorrains sont déplacés en Dordogne. Douzillac doit en recevoir 360. Certains repartiront en 1940, d'autres resteront devenant ainsi des réfugiés. Arrivent ensuite des personnes fuyant les zones interdites ou occupées et même de l'étranger. Au total, 1038 personnes seront hébergées à Douzillac entre 1939 et 1945. La liste de ces réfugiés est reprise dans cet ouvrage avec les périodes et les lieux d'hébergement.
En 1945, 14 prisonniers de guerre allemands venant principalement du dépôt de prisonniers de l'Axe n°125 de Brantôme vont être utilisés à des travaux de toute nature par des employeurs Douzillacois. Ils sont ici recensés ainsi que leurs adresses en Allemagne et le nom de leurs employeurs.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.