Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Douze siècles de langage autour du cheval ; le parler cheval de la chanson de Roland à nos jours

Couverture du livre « Douze siècles de langage autour du cheval ; le parler cheval de la chanson de Roland à nos jours » de Philippe Fournier aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Il n'est de véritable culture équestre sans la connaissance d'une vaste littérature. On ne sait pas parler cheval parce que l'on a lu son manuel d'hippologie. Si les exercices du manège sont nécessaires à l'éducation du cavalier, et ce durant une vie entière, car les chevaux auront toujours... Voir plus

Il n'est de véritable culture équestre sans la connaissance d'une vaste littérature. On ne sait pas parler cheval parce que l'on a lu son manuel d'hippologie. Si les exercices du manège sont nécessaires à l'éducation du cavalier, et ce durant une vie entière, car les chevaux auront toujours quelque chose à nous apprendre, nous ne saurions être un véritable homme ou une véritable femme de cheval sans ce qui s'appelle la culture équestre.
Ce glossaire s'adresse avant tout à ceux qui, cavaliers ou amateurs de chevaux, se heurtent parfois au cours de leurs lectures à des mots inconnus ou plus ou moins obscurs. Il répertorie les mots, expressions et locutions anciens, rares, délaissés, courants, argotiques, des gens de chevaux ainsi que leur apparition datée dans l'usage, à l'exception des noms de race et du vocabulaire technique de médecine vétérinaire.

Donner votre avis