Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Douze siècles de jeux à olympie

Couverture du livre « Douze siècles de jeux à olympie » de Auguste Lespinas et Philippe Cande aux éditions Vigot
  • Date de parution :
  • Editeur : Vigot
  • EAN : 9782711417018
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

C'est à un fabuleux voyage aux sources de l'olympisme auquel nous convie Auguste Lespinas.
Pendant plus d'un millénaire et sans interruption, les jeux d'Olympie ont constitué tous les quatre ans un temps fort de trêve, d'échanges et de fraternité. L'histoire de ces jeux s'inscrit profondément... Voir plus

C'est à un fabuleux voyage aux sources de l'olympisme auquel nous convie Auguste Lespinas.
Pendant plus d'un millénaire et sans interruption, les jeux d'Olympie ont constitué tous les quatre ans un temps fort de trêve, d'échanges et de fraternité. L'histoire de ces jeux s'inscrit profondément dans l'actualité, la modernité et la renaissance des Jeux du XXe siècle. L'organisation des Jeux, les épreuves, les symboles olympiques sont largement décrits dans leur place et influence sur la société hellène de l'époque.
Les jeux d'Olympie, jeux sacrés et rituels ont ainsi donné un sens au sport qui va bien au-delà des performances. C'est une vision rétrospective méconnue d'un monde sportif aux enjeux aujourd'hui très complexes, mais très imprégné de cette culture antique. Très richement documenté et d'une grande clarté, Douze siècles de Jeux à Olympie, se lit comme un roman. Pour accompagner les textes, plus de 100 dessins authentiques transportent le lecteur plus de 20 siècles en arrière.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.