Douze oiseaux

Couverture du livre « Douze oiseaux » de Philippe Beha et Renee Robitaille aux éditions La Bagnole
  • Editeur : La Bagnole

Une savoureuse exploitation du jeu du téléphone arabe avec des affirmations toutes plus farfelues les unes que les autres !
Voilà douze oiseaux sur un fil qui jouent au téléphone arabe et essaient tant bien que mal de saisir ce qui est véritablement arrivé la nuit dernière.
Une mésange,... Voir plus

Une mésange, timide, essaie d'annoncer quelque chose d'important. Son message, mal compris par le premier ami, sera déformé d'oiseaux en oiseaux, jusqu'à ne plus rien vouloir dire.

- Mes saucisses de lion grillées dansent le boogie.
Par quel miracle il sera compris à la fin ? Mystère.

Texte abracadabrant et très drôle. Les enfants adorent déformer les mots et créer des phrases incompréhensibles pour les adultes.