Douze hommes ordinaires ; formés et transformés par Jésus

Couverture du livre « Douze hommes ordinaires ; formés et transformés par Jésus » de Didier Vandebeulque aux éditions Farel
  • Editeur : Farel

En ce 21e siècle, les disciples sont vous et moi ! Peut-être ne vous sentez-vous pas à la hauteur de la tâche car nous vivons des temps difficiles. Vous vous dites : « Je ne suis pas l'apôtre Pierre ni l'apôtre Jean ! » Et bien détrompez-vous ! Leur temps n'était pas plus facile, différent mais pas meilleur que le nôtre, et c'étaient des hommes commes vous et moi. Je suis persuadé qu'il y a dans chaque église locale aujourd'hui des « André », des « Matthieu », des « Thomas »... et que ces personnes peuvent avoir un ministère aussi merveilleux à vivre que celui des disciples de l'Église primitive.

Passionné par l'Évangile et l'engagement du chrétien dans la société, David Vandebeulque nous invite à découvrir la personnalité de chacun des douze disciples. Il nous montre comment le Christ a su gérer leurs différences au sein du groupe, les changer et mettre en valeur leurs aptitudes particulières. Au moyen d'anecdotes et de conseils, l'auteur fait systématiquement le lien avec notre époque.
Chaque lecteur ou lectrice trouvera dans ce livre des traits de caractère qui lui correspondent et verra comment sa propre identité peut profiter à son entourage. Cet ouvrage est aussi un appel fervent à la compréhension mutuelle. Rafraîchissant et surprenant, un hymne à l'engagement et au travail en équipe.