Douze histoires d'eau salée

Couverture du livre « Douze histoires d'eau salée » de Claude Grand aux éditions L'ancre De Marine

Sous le pseudonyme de " Grand Claude " se dissimule l'un des auteurs du plus célèbre des guides de navigation : " Le Guide de navigation des Glénans ".

Rien d'étonnant si les Iles de Glénan, les années mythique du célèbre Centre et ses moniteurs de voile offrent décor, personnages et action à la première "Histoire d'eau salée. " Rien d'étonnant si -moniteur un jour, moniteur toujours - chaque nouvelle soit suivie par. un glossaire des termes marins employés. Mais les îles ne sont pas l'horizon unique de Grand Claude ! Qu'il emmène le lecteur sauver un yacht en perdition, prendre le quart sur la passerelle d'un vapeur en peine tempête, qu'il fasse pleurer la mort d'un ami en mer, qu'il nous régal d'un conte grivois, d'un canular gobé par la presse nautique, l'auteur sait de quoi il parle et vous emmène au cour de l'action.
Qu'il raconte une chevauchée sous spi par force 9, une effrayante partie de pêche dans les Minquiers, la bataille navale d'Algésiras, vous vivrez d'intenses moments d'émotions, de rire et de nostalgie. Nul doute qu'une fois finie la lecture de ces contes salés, vous en redemanderez.