Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Douze femmes dans la vie de Jésus

Couverture du livre « Douze femmes dans la vie de Jésus » de Anne Soupa aux éditions Salvator
  • Date de parution :
  • Editeur : Salvator
  • EAN : 9782706710902
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Anne Soupa, bibliste fait une lecture des quatre évangiles en s'intéressant spécialement à ce que Jésus dit aux femmes. On découvre que tandis que les disciples-hommes, le plus souvent, ne comprennent pas, les femmes sont des figures de croyantes. Ainsi, Jésus loue très souvent leur foi :... Voir plus

Anne Soupa, bibliste fait une lecture des quatre évangiles en s'intéressant spécialement à ce que Jésus dit aux femmes. On découvre que tandis que les disciples-hommes, le plus souvent, ne comprennent pas, les femmes sont des figures de croyantes. Ainsi, Jésus loue très souvent leur foi : Cananéenne, femme déversant du parfum sur ses pieds, femme ayant des pertes du sang..., et bien sûr des figures comme Marthe et Marie, qui professent leur foi lors de la mort de leur frère Lazare. Les femmes sont aussi celles qui à qui Jésus se dévoile (Samaritaine) ou qui le pousse à se dévoiler (Marie à Cana). Aussi n'est-il pas surprenant que la Résurrection soit d'abord annoncée aux femmes, et plus spécifiquement à Marie de Magdala. Anne Soupa interroge aussi la figure de Marie, figure exemplaire du disciple. On connaît l'engagement d'Anne Soupa en faveur de la dignité des femmes dans l'Église catholique, il n'est pas étonnant de retrouver la bibliste qu'elle est suivre ces innombrables femmes de l'Évangiles qui furent chacune à leur manière des disciples exemplaires. À travers ce livre, les lecteurs (les lectrices) découvriront que les femmes ont largement été les disciples bienaimées de Jésus. AUTEURE Bibliste, Anne Soupa a été rédactrice en chef du magazine Biblia.Elle a publié « Faut-il croire au diable ? », « Les pieds dans le bénitier », avec Christine Pedotti, ainsi que « Dieu aime-t-il les femmes ». Elle est cofondratrice du Comité de la jupe et de la Conférence des baptisés.

Donner votre avis