Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Douze chemins de priere pour le temps de noel

Couverture du livre « Douze chemins de priere pour le temps de noel » de Paul Christophe aux éditions Cerf
  • Date de parution :
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204085380
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'enfant que sa mère conduit par la main devant la crèche, la nuit de Noël, ne peut qu'être ébloui par la lumière des cierges, les couleurs vives des différents personnages et le petit Jésus souriant qui lui tend les bras. Il en vient à penser qu'il devait être agréable d'être couché sur cette... Voir plus

L'enfant que sa mère conduit par la main devant la crèche, la nuit de Noël, ne peut qu'être ébloui par la lumière des cierges, les couleurs vives des différents personnages et le petit Jésus souriant qui lui tend les bras. Il en vient à penser qu'il devait être agréable d'être couché sur cette paille dorée, entouré de parents attendris, de bergers émerveillés et de mages qui offrent des présents, symboles des cadeaux qu'il espère découvrir sous le sapin, à son retour à la maison. Il lui faudra sans doute longtemps pour réaliser que la fête de Noël proclame que c'est Dieu qui nous a offert le cadeau essentiel : il a pris chair de notre chair en son fils Jésus. Le Fils de Dieu s'est fait homme. Cette nouvelle est inouïe. Elle représente une extraordinaire déclaration d'amour de Dieu aux hommes. Dieu se fait homme pour que l'homme ait part à la vie de Dieu.

Le mystère de l'Incarnation ne finira jamais de nous surprendre, de nous éblouir et de nous émerveiller. Cet ouvrage se propose de nourrir notre méditation pour le temps de Noël où Dieu révèle son visage en son fils Jésus. Enraciné dans notre humanité, le Très-haut s'est fait très-bas pour nous apprendre à aimer.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.