Doux sommeil plein de visions blanches (un)

Couverture du livre « Doux sommeil plein de visions blanches (un) » de Kherroubi Maurice aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080686213

«Il avait l'air maintenant de regretter très sincèrement que je n'écrive plus. Je connaissais ce genre de réaction navrée. Quoi répondreoe Lui dire que désormais les machines de l'informe palpitaient à notre place, crachant divertissements, bouquets kitsch, chants d'oiseaux, usant nos enfances, nos espérances, et qu'il y avait des choses plus importantes qu'écrire des livres partout en surnombre, apprendre à mourir par exemple, un peu, juste un peu, jour après jour, ou à prononcer, comme ça, brusquement, quelques mots d'amour dans l'air qu'on respire, en rêvant, en attendant.»Un écrivain qui se suicide lentement se laisse engager par un magnat de la communication pour tourner un film pornographique avec sa fille. Entre délire sexuel et satire de la mondialisation, cette odyssée lyrique souligne majestueusement le nihilisme du monde contemporain.