Doux comme un souvenir

Couverture du livre « Doux comme un souvenir » de Delanssay Cathy aux éditions Balivernes
  • Editeur : Balivernes

Annie est une petite fille qui grandit et ses souvenirs sont aussi un peu les nôtres : tous ces petits événements que nous avons tous vécus, que nos enfants vivent aujourd hui et qui arriveront encore aux enfants de demain. Apprendre à nager, découvrir le sapin de Noël, chercher les ufs de Pâques, autant de moments à chérir toute une vie, autant de souvenirs tout doux.

• Synopsis: La veille de son déménagement, Annie rêve sous la neige dans le jardin. Chaque flocon évoque en elle un souvenir. Mais aussi de tendres secrets

L'auteur livre ici une belle déclaration d'amour à ses parents en nous confiant ses souvenirs d'enfance. Ces derniers sont tendres, doux comme un nuage ou un flocon de neige. Une poésie émane de ce conte toute plein de joies, de bonheurs communs, de tendresse et d'amour partagé.
    Les illustrations m'ont séduite tout de suite, car elles sont aussi molletonnées que la plume, avec des coloris pastel , un trait fin alliant grâce et poésie...