D'ound venetz ? (d'où venez-vous?)

Couverture du livre « D'ound venetz ? (d'où venez-vous?) » de Yann Le Goff aux éditions De La Morelle

- Démat déoc'h holl !
- Boutjorn. Cossi anatz ?

- Démat déoc'h holl !
- Boutjorn. Cossi anatz ?

Telle est la confrontation entre Breton et Cantalou que nous propose l'auteur. Mars 1810, fortement avarié à la suite d'un rude combat l'ayant opposée à un « haut-bord » batave, la Belle-Marie, frégate corsaire que commande Michel Le Floch rallie An Oriant, son port d'attache. Erwan Kergoat, officier blessé lors de ce combat, débarque du navire pour rejoindre son village de Kerroc'h, minuscule port situé sous le vent de l'île de Groix afin d'y poursuivre sa convalescence. Bientôt surviendra un évènement inattendu qui le mènera vers des lieux de lui inconnus où l'attendent d'autres aventures, terriennes cette fois-ci.