Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Douleurs orofaciales

Couverture du livre « Douleurs orofaciales » de Arnette aux éditions Arnette
  • Date de parution :
  • Editeur : Arnette
  • EAN : 9782718413310
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La prévention et le traitement des douleurs incombent à tout praticien, qui doit mettre en oeuvre l'ensemble des moyens à sa disposition pour soulager et apporter le confort à ses patients.

Dans les cas rebelles, lorsque les modalités usuelles de prise en charge d'une douleur sont dépassées,... Voir plus

La prévention et le traitement des douleurs incombent à tout praticien, qui doit mettre en oeuvre l'ensemble des moyens à sa disposition pour soulager et apporter le confort à ses patients.

Dans les cas rebelles, lorsque les modalités usuelles de prise en charge d'une douleur sont dépassées, il apparaît également important qu'il puisse s'adresser à des spécialistes qui se consacrent à temps plein à la prise en charge de la douleur.

La démarche diagnostique doit permettre de préciser non seulement l'existence et la nature du processus pathologique en cause, mais aussi de comprendre le mécanisme générateur de la douleur. Le traitement symptomatique découle en effet pour une large part d'une compréhension satisfaisante de ce mécanisme.

Cet ouvrage est dédié à la spécificité des douleurs orofaciales. Rédigé par un collectif d'auteurs aux expertises complémentaires (odontologie, chirurgie maxillo-faciale, neurochirurgie, médecine de la douleur), il revendique une véritable communication entre spécialistes et passe en revue l'ensemble des pathologies douloureuses aigües et chroniques de la sphère orofaciale.

Cet ouvrage permettra d'envisager les dernières avancées de la recherche fondamentale et clinique, mais également de disposer des différents éléments pour poser avec justesse les différents diagnostics et d'analyser l'ensemble des prises en charge possibles, pharmacologiques et non-pharmacologiques, des douleurs orofaciales.

Donner votre avis