Douleurs mécaniques et troubles de la statique vertébrale

Couverture du livre « Douleurs mécaniques et troubles de la statique vertébrale » de Biot Roussouly aux éditions Sauramps Medical

les troubles de la statique vertébrale ont des conséquences mécaniques, ce qui impose une analyse morphologique précise et méthodique.

cette évaluation passe par la compréhension des paramètres du bassin, véritable clé de voûte de la statique vertébrale. ii est possible, à partir de cette approche morphostatique, de proposer des traitements allant d'une correction posturale en kinésithérapie à l'arthrodèse vertébrale, en passant par les traitements orthopédiques conservateurs à visée antalgique et correctrice. c'est cette analyse originale et ces propositions thérapeutiques que nous vous présentons dans cet ouvrage.