Douleur et nostalgie

Couverture du livre « Douleur et nostalgie » de Abdou Djohar aux éditions Jets D'encre

Dans ce recueil de poésies variées et intimistes, Abdou Djohar revient sur les thèmes qui lui sont chers : sa patrie, les Comores, dont il est fier d'être originaire, mais aussi l'amour, l'islam, la liberté, la justice, la famille. Autant de sujets qui amènent l'auteur à se pencher avec nostalgie sur les bonheurs enfouis, à regretter le manque de sincérité d'un monde en constante perte de valeurs, et à nous livrer avec humanité et compréhension une vision du monde à la fois juste et distanciée.