Double vie

Couverture du livre « Double vie » de Tim Parks aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Récemment nommé juge, daniel savage, fils adoptif d'une famille bourgeoise, est déterminé plus que jamais à se ranger.

Il compte s'installer dans une nouvelle maison et se consacrer davantage à sa femme et à leurs enfants adolescents. sarah, surtout, sa fille âgée d'une quinzaine d'années, lui pose problème par ses affinités avec une secte douteuse. le mystérieux appel au secours de minnie, une de ses anciennes maîtresses, vient soudain menacer sa tranquillité nouvellement acquise... brillant portrait de la société actuelle, ce roman multiculturel à suspense explore les forces contradictoires régissant les rapports humains.
En faisant entendre simultanément les voix intérieures de ses protagonistes et celles venues du monde extérieur, tim parks suggère que la double vie est aujourd'hui le plus commun dénominateur de nos existences.