Double JE

Couverture du livre « Double JE » de Jean-Francois Pre aux éditions Eaux Troubles

Un vrai thriller mêlant actualité et un style roman noir année cinquante à la française. Il y a du rythme, de l'humour, du suspense. Tout pour un excellent moment de lecture.

Double JE, c'est l'histoire de deux frères jumeaux, Nestor et Marc Tredennis, qui se racontent à la première personne du singulier.
Marc profite de la troublante ressemblance physique avec son frère pour le faire accuser d'un crime qu'il a commis. Pressentis pour assurer la défense de Nestor, l'avocate Laurence Friedman et son ami Georges Langsamer finissent par lever le voile sur un vaste complot de dimension planétaire.
Une nouvelle enquête de l'ex-commissaire Langsamer, personnage fétiche de Jean-François Pré, qui nous emmène sur les sentiers brûlants d'une actualité tragique.