Chronique et interview de l'auteur : "On ne se pose jamais la question de savoir si le livre incite à vivre davantage"
" En 1947 parut à Buenos Aires un petit livre - Les Double Coeur - dans l'indifférence générale. Cet ouvrage au destin prodigieux appelait à créer une communauté d'adeptes de la tendresse, désireux de vivre un chef-d'oeuvre amoureux permanent, inusable et d'une incroyable fraîcheur. Par la grâce des réseaux sociaux, ce texte a donné naissance à une véritable confrérie, un univers secret et concurrent du monde où l'amour-aventure, la pleine conscience et le sexe sont enfin à la place qui leur est due.
Elle rassemble les coeurs vivants qui ne veulent plus des amours de guingois. D'une douceur folle, ces emballés désirent une passion perpétuelle. Impossible, me direz-vous ? Eux croient que les ronds carrés existent. Ils s'autorisent l'extravagance, la fantaisie et le merveilleux. S'est ainsi constitué clandestinement une sorte de " peuple de l'amour fou" qui aime longtemps. " A. J. Comment ne pas tomber en pamoison devant ces voleurs d'étincelles ?
Chronique et interview de l'auteur : "On ne se pose jamais la question de savoir si le livre incite à vivre davantage"
Le moins qu'on puisse dire, c'est que (même si j'ai une certaine forme d'admiration pour l'auteur et ses engagements) je n'ai pas été emballée par ce roman. Une quête du bonheur absolu dans laquelle je ne me reconnais pas, je ne serai sans doute jamais un "double-coeur", dois-je m'en inquiéter ? ...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"Le diable parle toutes les langues", l'histoire captivante d'un homme détestable
"On peut avoir un fou rire alors qu’on croule sous les questionnements existentiels"
Le premier roman d'Annie Lulu est une bouleversante quête d'identité
Seconde partie de notre entretien avec l'auteur de "L'Autre art contemporain"