Double 6

Couverture du livre « Double 6 » de Mary-Gael Tramon et Emmanuel Tredez aux éditions Didier Jeunesse
Résumé:

Hadrien est porté disparu. On le soupçonne d'avoir fugué. Deux policiers font irruption dans sa classe et mènent une série d'interrogatoires auprès des collégiens.
Car Hadrien est un véritable mystère. Personne ne connaît le secret de ce garçon aux multiples facettes... Tantôt effacé, tantôt... Voir plus

Hadrien est porté disparu. On le soupçonne d'avoir fugué. Deux policiers font irruption dans sa classe et mènent une série d'interrogatoires auprès des collégiens.
Car Hadrien est un véritable mystère. Personne ne connaît le secret de ce garçon aux multiples facettes... Tantôt effacé, tantôt bagarreur, excellent élève le lundi et mauvais le mardi, il semble avoir réussi à se mettre tout le monde à dos. Sa petite amie elle-même ne comprend rien à ce garçon qui lui envoyait des poèmes avant de la repousser brutalement... Est-il vraiment celui qu'il prétend être ? Sa disparition pourrait bien bouleverser toutes les certitudes de ses proches !

Donner votre avis

Articles (1)

Avis(4)

  • Merci à NetGalley et aux éditions Didier jeunesse de m'avoir permis la lecture de ce polar jeunesse.
    Yanis est en cours quand débarquent deux policiers accompagnés de la grand-mère d'Hadrien et la principale du collège.Hadrien est son meilleur ami,élève brillant mais distrait qui a une drôle de...
    Voir plus

    Merci à NetGalley et aux éditions Didier jeunesse de m'avoir permis la lecture de ce polar jeunesse.
    Yanis est en cours quand débarquent deux policiers accompagnés de la grand-mère d'Hadrien et la principale du collège.Hadrien est son meilleur ami,élève brillant mais distrait qui a une drôle de manie,il passe son temps à interroger les dés,il prétend que dès qu'il fait un double 6 ,ses désirs se réalisent.La brigadière Ducos et l'agent Taquin annoncent qu'Hadrien n'est pas rentré chez lui et souhaitent interroger ses camarades .

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Au lycée Condorcet, Hadrien, 13 ans, a disparu. Deux policiers viennent discuter avec ses camarades, sa petite amie, son ennemi juré. Tous ont une version des derniers jours passés avec Hadrien, tous ont une image différente du jeune garçon. Où est Hadrien ? Est-ce une fugue ou lui est-il arrivé...
    Voir plus

    Au lycée Condorcet, Hadrien, 13 ans, a disparu. Deux policiers viennent discuter avec ses camarades, sa petite amie, son ennemi juré. Tous ont une version des derniers jours passés avec Hadrien, tous ont une image différente du jeune garçon. Où est Hadrien ? Est-ce une fugue ou lui est-il arrivé quelque chose ?

    C'est toujours un plaisir de lire un bon roman jeunesse. Celui-ci est particulièrement réussi !

    Emmanuel Trédez joue avec les nerfs des jeunes lecteurs, mais il arrive avec tact, à les immerger dans une enquête sur la disparition d'un adolescent.
    Les chapitres courts ont chacun la version d'un camarade et l'histoire avance rapidement. Elle est plutôt bien ficellée, les personnages bien travaillés et la fin est une vraie surprise !!

    Un bon moment, à partager avec des adolescents de 10/12 ans environ.

    Merci à NetGalley et aux Éditions Didier Jeunesse pour leur confiance...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un grand merci à Net Galley et son challenge pour cette belle découverte ! Il s’agit d’un roman pour jeunes de 9 à 12 ans qui nous parle d’amour, de tricheries, de deuil, de secrets et de gémellité tout en finesse. Deux adolescents pas comme les autres (et finalement tellement comme les autres)...
    Voir plus

    Un grand merci à Net Galley et son challenge pour cette belle découverte ! Il s’agit d’un roman pour jeunes de 9 à 12 ans qui nous parle d’amour, de tricheries, de deuil, de secrets et de gémellité tout en finesse. Deux adolescents pas comme les autres (et finalement tellement comme les autres) qui, un an après le décès de leur mère, se débattent dans une situation dont ils sont les responsables mais qui commence à les dépasser… Une disparition qui transforme le roman en quête de la vérité pour tous (police et jeunes réunis). Du suspense, de l’amitié aussi, une écriture fluide et belle. Une très chouette roman jeunesse !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je remercie énormément les éditions Didier Jeunesse pour l'envoi, en avant première, du roman Double 6 d'Emmanuel Trédez.
    Bagarreur et frimeur un jour, timide le lendemain...
    Qui est vraiment Hadrien ? Cet adolescent est plein de surprises...
    Quand deux policiers font irruption en cours de...
    Voir plus

    Je remercie énormément les éditions Didier Jeunesse pour l'envoi, en avant première, du roman Double 6 d'Emmanuel Trédez.
    Bagarreur et frimeur un jour, timide le lendemain...
    Qui est vraiment Hadrien ? Cet adolescent est plein de surprises...
    Quand deux policiers font irruption en cours de maths, c'est la panique : le collégien a disparu et ses copains doivent témoigner !
    Capable de jouer ses décisions sur un coup de dés, le garçon semble cacher bien des secrets... et il n'a pas fini de nous surprendre.
    Est-il vraiment celui qu'il prétend être ? Sa disparition pourrait bien bouleverser toutes les certitudes de ses proches !
    Double 6 est un roman jeunesse intéressant, et surprenant car il met en scène un adolescent comme les autres, Hadrien. Enfin, comme les autres... Vraiment ?
    Hadrien est un adolescent complexe, découvert au départ par rapport aux témoignages de ses camarades de classe.
    Un jour il est gentil, le lendemain agressif... Un jour il adore le sport, le lendemain il est fort en math...
    Il a une petite amie mais avec elle aussi son comportement est étrange, comme s'il ne se souvenait pas l'avoir embrasser la veille...
    Il a un comportement changeant, prétend des troubles de mémoires..
    J'avoue, j'avais compris l'astuce presque instantanément toutefois je l'ai trouvé bien ficelé et parfait pour les jeunes lecteurs, les 8 - 12 ans voir jusqu'à 13-14 ans.
    Même si je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai passé une bonne après midi en compagnie du roman Double 6.
    Ma note : 4 étoiles

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com