Dossier Mckenzie

Couverture du livre « Dossier Mckenzie » de Pierre Gauthier aux éditions Nouvelles Plumes

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Je suis parti avec un a priori (défavorable) sur ce livre.

Je suis parti avec un a priori (défavorable) sur ce livre.
    Je n'aime pas les soi-disant commentaires de lecteurs figurant sur le rabat des couvertures qui "puent" le bidonnage (ex : "Excellent sujet finement traité" - Gérard, Hérault). Ensuite, un auteur français qui situe son thriller exclusivement aux USA s'imagine-t-il que ça fait vendre mieux ou que ça fait de lui un Ricain ? Tout dans son récit aurait pu se dérouler en France par exemple.
    Mais finalement, une fois ces a priori passés et parce que le "Dossier McKenzie" m'a été offert par une personne chère, je me suis lancé dans cette lecture agréable et j'ai trouvé l'intrigue intéressante (la sortie de coma d'un flic doublée d'une épidémie suspecte à Los Angeles), bien menée et bien écrite.
    En revanche, la fin fait complètement "pschittt...", elle tombe à plat à mon avis, ce qui a gâché ma bonne impression et m'a ramené à mes a priori.