Dossier 64

Couverture du livre « Dossier 64 » de Jussi Adler-Olsen aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Copenhague, 2010. Une brutale agression dans le quartier de Vesterbro incite Rose, la bouillonnante assistante de l'inspecteur Morck, à rouvrir un cold case sur la disparition inexpliquée d'une prostituée. Cédant à ses pressions, le Département V exhume une macabre affaire datant des années 1950 : sur la petite île de Sprögo, des femmes sont internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad.
Avec cette nouvelle enquête de l'incontournable trio formé par Carl Morck et ses assistants Assad et Rose, Jussi Adler-Olsen fait monter la tension d'un cran en nous plongeant dans un sombre chapitre de l'histoire du Danemark, où l'influence des extrêmes est plus que jamais d'actualité.

« Le romancier touche juste et fort. » Pascale Frey, Elle.

« Comme toujours, on est happé par un climat dense, à couper au couteau. » Claire Julliard, Le Nouvel Observateur.

Avis(21)

• Malheureusement j'ai commencé cette collection par le dernier livre car c'était un cadeau. Mais j'ai adoré le style d'ecriture et la façon dont l'enquête est habillement mené par le célèbre enquêteur Morck. Mais entoucas ce 4 ème opus m'a vraiment donné envie de lire les autres aventures du...

Malheureusement j'ai commencé cette collection par le dernier livre car c'était un cadeau. Mais j'ai adoré le style d'ecriture et la façon dont l'enquête est habillement mené par le célèbre enquêteur Morck. Mais entoucas ce 4 ème opus m'a vraiment donné envie de lire les autres aventures du département V.