Dossard 1112

Couverture du livre « Dossard 1112 » de Baniol Christophe aux éditions Helene Jacob

Un monsieur Tout-le-monde qui devient triathlète. Un sportif du dimanche qui se rêve en champion. Un quadragénaire, pris dans les soubresauts de sa vie, qui tente de leur faire face par une voie pas banale. Un homme meurtri qui, pour rester debout, décide d'accélérer. Une histoire de souffrance et de grands moments qui nous rappelle, comme l'écrivait Maupassant, que la vie n'est ni si bonne ni si mauvaise qu'on le croit. Le témoignage émouvant d'un père, d'un fils, d'un frère, qui souffre comme il aime et rit comme il pleure. Une ode à l'amour et à la sueur de vivre !

• ...

Ce roman est un message d’amour de l’auteur à sa fille mais aussi de courage adressé à tous.
    C’est autant un témoignage d’un sportif, d’un triathlète que d’un père qui nous confie sa vie privée aux moments les plus difficiles.

La suite sur :...

...

La suite sur : http://www.yuya.fr/chroniques/christophe-baniol-dossard-1112

• Ce texte c'est l'histoire d'un homme qui veut devenir triathlète et qui écrit à sa fille, qui lui écrit son amour, ses peines, ses joies et ses difficultés. Au delà du sport, ce roman est un message d'amour et de force adressé à toutes et tous !

Je vais vous livrer mes ressentis comme je le...

Je vais vous livrer mes ressentis comme je le fais d'habitude :

- Début très fort, déjà en larmes, écriture puissante dont l'amour transpire malgré sa simplicité elle est forte et sait arracher les larmes.

- Chapitres un peu longs et parfois un peu de mal à s'y retrouver dans la chronologie et les personnages "Mu, Mum" trop proches du coup un peu de mal à différencier.

- Pas seulement pour les sportifs : ici notion de dépassement de soi et pourtant on a l'impression de grimper avec lui, on sent sa douleur et sa force. En lisant on se dit qu'on devrait être triathlète.

- Beaucoup d'humour grâce aux références et aux jeux de mots qui dédramatisent un peu le texte.

Vous l'avez compris, c'est une très belle découverte que je vous conseille !