D'or est leur silence

Couverture du livre « D'or est leur silence » de Olivier Martinelli aux éditions Singulieres

Paris, brigade criminelle. Baumel et Cortini, deux jeunes policiers, l'un pétri d'ambition, l'autre aux prises avec l'absurdité de sa vie familiale, sont chargés d'une enquête sur des meurtres sordides. Ils se lancent à la poursuite de celui que la presse surnomme le « chirurgien ». Comment considérer autrement un meurtrier qui laisse ses victimes méticuleusement privées d'un organe, à chaque fois différent ? C'est pour comprendre les motivations de ce serial killer qui semble mettre son intelligence au service de sa cruauté que nos deux flics se plongent entièrement, au risque de s'oublier, dans cette quête riche en émotions et en réflexion.
Avec ce récit à deux voix, Olivier Martinelli nous entraîne dans un thriller crépusculaire. On y retrouve ce qui fait la force de son écriture : un style sec et nerveux, aiguisé comme une lame de rasoir, et dégageant toujours autant de puissance émotionnelle.