Couverture du livre « DOPAGE ET PROTECTION DES JEUNES SPORTIFS : Éléments pour une prévention de proximité » de  aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 270
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Les jeunes et leurs parents plébiscitent massivement les activités sportives. Sport compétition, sport participation, sport détente. Or, que savons-nous réellement de la pratique des jeunes sportifs ? Comment préparent-ils les compétitions ? Comment gèrent-ils la fatigue ? Quelles sont leurs attentes à l'égard du sport ? Quelles connaissances effectives avons-nous de leur regard sur les conduites dopantes ? Comment développer une prévention de proximité des conduites dopantes chez les jeunes sportifs ?