Donnybrook

Couverture du livre « Donnybrook » de Frank Bill aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070141784

Bienvenue au Donnybrook : un tournoi de combats à poings nus qui se déroule sur un terrain de cinq cents hectares dans les forêts du sud de l'Indiana. Vingt concurrents, un ring en fil de fer barbelé, et le match se prolonge jusqu'au dernier homme debout. Les spectateurs, saouls ou défoncés, misent sur leur favori. Marine est un père désespéré. Non seulement il est prêt à tout pour nourrir ses gosses, mais c'est aussi le pugiliste le plus redoutable du Kentucky. Le Donnybrook constitue pour lui une chance unique d'accéder à une vie meilleure. Le prix accordé en espèces au gagnant résoudra tous ses problèmes, il en est convaincu. Angus La Découpe, de son côté, a raccroché les gants depuis longtemps. Cette légende des combats clandestins, jusqu'alors invaincue, s'est reconvertie avec sa soeur, Liz, dans la fabrication de méthamphétamine. Leur dérive les mènera loin. Si loin que Liz décide de le trahir. Le Donnybrook sera le lieu de leur dernière confrontation. Des quatre coins de l'Amérique profonde, divers protagonistes, guidés par leurs propres obsessions - drogue, violence, sexe, argent, honneur -, vont converger vers les lieux de leur perdition. Ou de leur ultime rachat... Donnybrook est un livre féroce et explosif. Entre Donald Ray Pollock et Chuck Palahniuk, Frank Bill nous offre un voyage dopé aux amphétamines à travers une Amérique rurale en pleine débâcle.

Moins aimé que le précédent, ça part un peu partout mais ça reste super, la violence est omniprésente les coups arrivent de partout, et on s'attache au personnage il est assez difficile de le lâché, ont veut savoir ce qui va arrivé. hâte du prochain.

• "Donnybrook" est un tournoi de combats à mains nues qui se déroule sur un terrain de cinq cents hectares dans les forêts du sud de l'Indiana. Différents personnages guidés par leurs propres obsession, vont se diriger irrémédiablement vers ce haut lieu de la drogue, de la violence, de l'argent et...

"Donnybrook" est un tournoi de combats à mains nues qui se déroule sur un terrain de cinq cents hectares dans les forêts du sud de l'Indiana. Différents personnages guidés par leurs propres obsession, vont se diriger irrémédiablement vers ce haut lieu de la drogue, de la violence, de l'argent et du sexe...

Si vous cherchez à faire monter votre adrénaline et laisser s'exprimer vos pulsions les plus primaires, laissez votre cerveau au vestiaire et lancez vous dans "Donnybrook"!
    Dès l'ouverture du livre, vous recevez un coup de poing... suivi d'un coup de genou, d'une rafale de balles et d'une bouffée de méthamphétamines. On y suit plusieurs personnages, plusieurs destins en quête d'argent ou de vengeance, qui vont se croiser avec étincelles dans différentes scènes d'actions violentes. Le but ultime de tous ces têtes brûlées est d'arriver à Donnybrook pour remplir leurs objectifs respectifs. Cela ne passe ni par la poésie, ni par la finesse, ni par l'introspection mais par un déferlement de colère et de baston.
    J'ai pris beaucoup de plaisir avec cet éventail de personnalités atypiques et cette démonstration de violence percutante qui m'ont secoué sans interruption du début à la fin. Moins, cela aurait été frustrant, plus, cela aurait été trop, mais 200 pages de testostérones, ça déchausse vraiment les dents!