Donner, c'est recevoir ; la mécanique du don

Couverture du livre « Donner, c'est recevoir ; la mécanique du don » de Porcaro Salvatore aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Tu n'emporteras que ce que tu auras donné.

Tu n'emporteras que ce que tu auras donné.
La Mécanique du Don approfondit la thématique de l'échange à travers l'histoire de deux frères qui se détestent. Les aléas de la vie obligeront l'un, à faire cadeau à l'autre, de ce qu'il a de plus précieux. Sommes-nous capables de donner sans contrepartie, gratuitement, sans attendre de retour de l'autre ? C'est sur cette question de la réciprocité que Jean-Édouard Grésy, docteur en Anthropologie, diplômé de l'EDHEC, et récemment auteur de l'essai intitulé La Révolution du Don va développer son récit.