Donne-moi tes yeux

Couverture du livre « Donne-moi tes yeux » de Torsten Pettersson aux éditions Telemaque
  • Date de parution :
  • Editeur : Telemaque
  • EAN : 9782753301108
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Une jeune femme est retrouvée mutilée dans un parc de la petite ville finlandaise de Forshälla, nue, les orbites vides, un « A » gravé sur le ventre.
Le commissaire Harald Lindmark de la brigade criminelle dirige l'enquête.

« Au cours de l'année qui vient de s'écouler, j'ai... Voir plus

Une jeune femme est retrouvée mutilée dans un parc de la petite ville finlandaise de Forshälla, nue, les orbites vides, un « A » gravé sur le ventre.
Le commissaire Harald Lindmark de la brigade criminelle dirige l'enquête.

« Au cours de l'année qui vient de s'écouler, j'ai changé aussi bien en tant qu'être humain qu'en tant que policier. J'ai pensé et fait beaucoup de choses qui m'auraient été étrangères auparavant. Je tiens à en faire un récit exhaustif afin que moi-même et les autres puissions comprendre. » Une intrigue qui fait perdre pied au lecteur, page après page, l'entraînant de plus en plus loin de ses certitudes. Un prodigieux roman de manipulation.

Donner votre avis

Le courrier des auteurs

Torsten Pettersson répond à nos questions ! (04/08/2010)

1) Qui êtes-vous ? ! Torsten Pettersson, auteur du roman (policier) Donne-moi tes yeux, qui a été traduit du suédois et qui vient de paraître chez les Éditions Télémaque. J'ai aussi écrit bien des recueils de poésie et des publications universitaires sur l'histoire et la théorie de la littérature. J'habite en Suède, à Uppsala. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Les obsessions quotidiennes ou exceptionnelles et les actes que les personnages sont poussés à faire. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «Elle ne respire pas, mais je le fais pour elle, vite et avec avidité. Nous sommes unis de telle sorte que je deviens ses poumons et sa bouche.» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Une symphonie dont les voix et les mouvements se croisent pour ne faire qu'un. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Le miracle d'émouvoir à travers un récit. D'un point de vue extérieur nous savons bien que les personnages du roman n'existent pas, mais en entrant dans ce monde créé nous pouvons néanmoins être touchés, agacés... etc par eux. En écrivant, mes personnages m'ont souvent ému, surtout Nadja, une jeune fille russe maltraitée mais courageuse et Gabriella, une jeune femme qui, avant d'être assassinée d'une manière cruelle, a écrit un compte rendu autobiographique qui nous permet d'éprouver la réalité de sa vie et la tragédie de sa mort. Cette capacité à être ému par le sort des personnages du livre - voilà ce que j'aimerais surtout partager avec mes lecteurs.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Avis(1)

  • Lechoixdeslibraires.com

    Pettersson nous ouvre des portes puis les referme...
    Un thriller intelligent et bien mené. Remarquable !

    Pettersson nous ouvre des portes puis les referme...
    Un thriller intelligent et bien mené. Remarquable !

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions