Donne-moi la sagesse ; itinéraire spirituel avec saint Louis-Marie de Montfort

Couverture du livre « Donne-moi la sagesse ; itinéraire spirituel avec saint Louis-Marie de Montfort » de Claire Dumont aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • Nombre de pages : 156
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Cet itinéraire spirituel est le fruit de longues années de réflexion de la part de l'auteure. L'idée d'offrir un « pèlerinage de la tête au coeur » ne quittant pas sa pensée, elle a osé l'écriture de ce petit livre. C'est une proposition faite aux lecteurs d'entrer dans la spiritualité vécue par les Filles de la Sagesse, congrégation fondée par saint Louis-Marie de Montfort. Souvent controversé à cause de sa fougue, de son ardeur inimitable, de sa radicalité dans son amour pour Jésus Christ et pour les pauvres, Louis-Marie de Montfort a été un grand dévot de Marie et l'a célébrée comme celle qui a donné au monde la Sagesse incarnée, Jésus. Dans un petit volume, L'Amour de la Sagesse éternelle, il développe sa spiritualité empreinte de sagesse et de douceur à l'image de l'amour divin. Cet homme au coeur tendre, qui voit Dieu sous les traits de la Sagesse, se fait le chanteur de la passion de Dieu pour l'humanité. Sur la trace de ce petit livre, l'auteure nous amène à vivre un pèlerinage de foi dans le but de rencontrer la Sagesse qui ne cesse de nous chercher. Elle qui aime « prendre ses délices à fréquenter les enfants des hommes » (Pr 8, 30).