Donjon Zénith t.1 : coeur de canard

Couverture du livre « Donjon Zénith t.1 : coeur de canard » de Joann Sfar et Lewis Trondheim aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt
  • EAN : 9782840551973

Par mégarde, Herbert le canard, humble sous-fifre au service du Gardien du donjon, a provoqué la mort d'un gros barbare... Gros barbare qui devait accomplir une périlleuse mission pour le maître des lieux. Ni vu ni connu, notre volatile endosse le costume du colosse, et le voici lancé, en compagnie d'un saurien grognon, sur des routes peuplées d'individus très puissants et très méchants.

• Les aventures d'un canard nommé Herbert, travaillant dans un donjon. Un donjon qui, comme tous les donjons qui se respectent, attire quantité d'aventuriers venus faire fortune. Mais Herbert n'est pas un monstre du donjon donnant du fil a retordre aux aventuriers. C'est un canard sans prétention...

Les aventures d'un canard nommé Herbert, travaillant dans un donjon. Un donjon qui, comme tous les donjons qui se respectent, attire quantité d'aventuriers venus faire fortune. Mais Herbert n'est pas un monstre du donjon donnant du fil a retordre aux aventuriers. C'est un canard sans prétention qui est au service du Maître du donjon. il doit amener un combattant féroce à Marvin le lézard orange et sous-chef pour une mission particulière. Mais rien ne se passe comme prévu. Herbert et Marvin se retrouvent ensemble confrontés à de multiples dangers. Il y a beaucoup d'humour dans ces pages et ce premier tome donne envie de continuer. Le graphisme est beau et correspond à l'univers comic-fantasy. Les dialogues sont hilarants parfois et justes. Une bande dessinée devenue culte au fil des ans et qui vous donnera envie d'y replonger de temps à autre.