Donjon maudit

Couverture du livre « Donjon maudit » de Yves Hughes aux éditions Gallimard-jeunesse

« Un petit conseil : ne faites jamais le métier de valet ! Surtout quand votre maître Hughes de Flérimont, chevalier et détective à ses heures, a décidé de résoudre tous les mystères de la création. Le voilà cette fois sur le chantier d'un château fort où se produisent de bien étranges disparitions... Et naturellement, quand le danger pointe le bout de son nez, c'est toujours sur moi que compte mon cher maître. » On retrouve le valet Millefeuille et son maître dans une nouvelle aventure... Cette fois, leur errance les conduit en Normandie, sur les terres du seigneur Ganelon. Ce dernier, obsédé par la sécurité, se fait construire un château fort qu'il veut inexpugnable. Mais rien de va plus sur le chantier : son architecte, puis des maçons, ont disparu tour à tour. Tandis que Hugues de Flérimont prend la direction des travaux, Millefeuille mène l'enquête à sa manière : malhabile, couarde, mais ô combien drôle et sympathique !