Donin et le manège aux animaux

Couverture du livre « Donin et le manège aux animaux » de Herve Roques et Cecile Rousse aux éditions Bordessoules

Comédien-chanteur, Donin achète en 1983 un vieux manège de 50 places, situé à Ars en Ré, datant de 1950. Il réalise qu'un tour de manège dure autant de temps qu'une chanson. Il invente alors le concept du manège à chanson vivante en interprétant une chanson en direct, accompagné de sa guitare ou des bandes orchestrales de ses albums pour enfants.

Après chaque chanson, c'est le jeu du pompon qui permet de gagner un tour gratuit : sur ce manège atypique, les enfants sont invités à décrocher la lune, à pêcher une étoile de mer filante ou avoir un coup de coeur !

Dans cet album, Cécile Rousse et Hervé Roques nous font découvrir de manière ludique l'univers et le comportement de 14 animaux (araignée, avocette, escargot, hérisson...) au travers humoristique de Donin.