Don Quichotte, beau livre illustré par une centaine de dessins vectoriels

Couverture du livre « Don Quichotte, beau livre illustré par une centaine de dessins vectoriels » de Mickael Hoebregs aux éditions Max Milo
  • Editeur : Max Milo

S'il est intemporel, le combat idéaliste de l'ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Mancha a été inscrit dans les époques par ses techniques d'illustrations graphiques. Ce n'est donc pas une coïncidence, qu'en cette période d'isolement, d'injonctions de masse, la pointe numérique de l'artiste Belge Mickaël Hoebregs ait rencontré la satire politique et sociale de Cervantes. Le chevalier à la triste figure livre les batailles contre l'ennui, le mal de vivre, les conventions, les codes étriqués de la société espagnole de son époque. Etriquée ? Notre société contemporaine et en particulier sa jeune génération trouvera sûrement de l'inspiration à découvrir ou redécouvrir la saga médiévale de ce Don Quichotte sortie d'un pad, telle une fantaisie bien ancrée dans le 21ème siècle.
Fou ou bien héros de tous les temps, Alonso Quichano alias Don Quichotte va honorer tous ses combats jusqu'à la folie, en quête d'aventure, d'amour et de justice.
»Don Quichotte ne se rend jamais car il n'est pas pessimiste». Miguel De Cervantes